Conditions d'admission

Admission

Les conditions générales d'admission aux programmes de 2e cycle de l'ÉTS s'appliquent pour l'admission au programme technologies de la santé. Toutefois, d'autres qualifications et diplômes peuvent être reconnus en fonction de l'expérience et du profil du candidat.
Accédez à une demande d'admission.

Conditions d'admission

Être titulaire d'un baccalauréat, ou l'équivalent, en génie, en sciences appliquées ou dans un domaine approprié, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,0 (sur 4,3) ou l'équivalent (le candidat ayant obtenu une moyenne entre 2,8 et 3,0 sur 4,3 peut être admis sur étude de son dossier);

Ou posséder les connaissances exigées, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente dans un environnement où les activités d'ingénierie prédominent.

Le candidat dont la préparation n'est pas jugée suffisante pourra se voir imposer des cours d'appoint. Tout candidat doit démontrer une connaissance suffisante de la langue française, attestée soit par :

§ un grade universitaire québécois ou l'équivalent décerné par une université francophone;

§ la réussite d'un test de français permettant l'admission à une université québécoise; ou

§ un DEC québécois incluant la réussite des exigences relatives à la maîtrise de la langue française.

Le candidat ne pouvant attester de ses connaissances du français d'aucune de ces façons doit se conformer à la politique linguistique de l'École.

De façon générale, l'étudiant qui ne peut lire facilement l'anglais s'expose à des difficultés dans ses études, étant donné le nombre considérable de manuels et de publications offerts dans cette langue.

Autres informations

Pour sa part, le site Étudier aux cycles supérieurs fournit une multitude d'information sur toutes les étapes inhérentes aux études supérieures.

 
© École de Technologie Supérieur. Deuxième cycle GPA.